La nouvelle est rapportée par : Caribean Safety and Security Net (CSSN) et relate comment un couple de germaniques voyageant à bord d’un bateau portant pavillon australien et qui avait laissé Cuba pour l’île à Vache se trouvait à Petit Port à Piment quand il a été envahi pendant la nuit par six hommes armés. Cela s’est passé il y a ue semaine.
Le couple a "coopéré" avec les pirates et a offert de leur remettre tout ce qui était à bord Mais les pirates les ont violemment attaqué. Le capitaine a été attaché sur le pont et battu. Il en est résulté des os cassés et des blessures à la manchette. La femme a subi les mèmes traitements et les deux ont du être hospitalisés.
Les pirates sont partis avec du cash, des panneaux solaires, des computers et des instruments électroniques de navigation.
Les officiels de l’ambassade ont fourni de l’assistance au couple.
La CSSN apprend aussi qu’un incident analogue était survenu fin janvier, le 20 janvier exactement quand un couple de français voyageant avec leurs enfants avait lui aussi été attaqué en pleine nuit. Il égaient 12 pirates à être montés à bord et le meneur portait un uniforme.
Cela s’est passé entre Corail et Pestel . les 12 hommes égaient armés de mitraillettes et de manchettes. Le petit bateau a été “ inspecté” pendant plus de deux heures, tous les tiroirs, tous les casiers inspectés. Et les assaillants ont délibérément détruit les instruments de navigation.
Les attaquants se sont montrés très agressifs, hurlant. Mais l’équipage s’est montré coopératif. Le bateau a été ramené à Corail et les hommes sont partis emportant du cash et des ordinateurs.
Tant bien que mal la petite embarcation a pu regagner Pestel.