Décès du Président René Préval, le Bureau des Jeunes d’Afrique en Haïti présente ses sympathies
Port-au-Prince, le 3 mars 2017.- La Direction de Communication du Bureau des Jeunes d’Afrique en Haïti, a appris avec regret, le décès del'ancien chef de l'État, René Préval ce vendredi 3 mars d'un arrêt cardiaque à l’âge de 74 ans. Le Bureau des Jeunes d’Afrique en Haïti ne peut que se courber devant la mémoire de cette personnalité, simple, humble et d’une sagesse extraordinaire qui fut le premier président de l'ère démocratique à avoir réussi à mener à terme deux mandats de cinq ans, avant d'échouer dans sa tentative d'assurer sa succession avec Jude Célestin en 2010.
Né le 17 janvier 1943, à Port-au-Prince, René Préval fut Premier ministre en 1991, sous la présidence de Jean-Bertrand Aristide, et fut président de la République d’Haïti du 7 février 1996 au 7 février 2001 et du 14 mai 2006 au 14 mai 2011.
En cette pénible circonstance, le Bureau des Jeunes d’Afrique en Haïti présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et ses camarades, et à tous ceux que cette disparition afflige.
John Obed EXILHOMME
Directeur de Communication