L'hôpital Bernard Mews où est décédé samedi soir le juge Jean Serge Joseph, suite à un accident vasculaire cerebral, devait faire le point dimanche sur les circonstances de la mort du magistrat chargé du dossier de corruption présumée des membres de la famille présidentielle. 
 
Le directeur médical de l'hôpital devait présenter à la presse les circonstances de la mort du juge admis en urgence samedi à ce centre médical.

M. Joseph avait été saisi des accusations de corruption, usurpation de titre portées contre des responsales de l'exécutif et du gouvernement par les avocats Newton St-Juste et André Michel.

Quelques heures avant la mort du juge, l'avocat Newton St-Juste avait faité état de pressions exercée contre lui par le pouvoir.

"Le Magistrat Jean Serge Joseph fait face à une vague de pressions suite à sa décision ordonnant au Président Martelly de mettre à la disposition de la Justice les Grands Fonctionnaires de l’Etat, dont le PM Laurent
Lamothe, dans le cadre du procès intenté par Mes. André Michel et Newton Louis St Juste contre l’épouse et le fils du Président, Sophia et Olivier Martelly, pour corruption et usurpation de fonction", écrit Me Newton St-J