((rezonodwes.com))
Vendredi 6 mai 2022– La Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT) a mis la main au collet de trois individus répondant aux noms de Codio Lycée, alias « Gros Henry », Celigene Violgens, alias » Lasigal » et Jean Baptiste Daisha, originaires de la plaine du Cul-de-sac.
Cette arrestation a été effectuée, le mercredi 4 mai 2022, au niveau de la frontière de Ouanaminthe, a informé la PNH dans une note publiée sur les réseaux sociaux.
Lors de cet important coup de filet réalisé par les agents de la POLIFRONT du Nord-Est, les téléphones portables de ces présumés membres influents d’un gang armé ont été confisqués ; des informations et des images compromettantes ont également été retrouvées.
Ces individus ont été remis au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) du Nord-Est pour les suites nécessaires.
« Depuis l’opération baptisée « Deniche Bandi ak Debleyay » lancée en plaine du Cul-de-sac par la PNH, sur instruction du DG a.i Frantz ELBE, des individus suspects et des membres actifs de certains groupes armés cherchent à tout prix à se diriger vers d’autres territoires », peut-on lire dans la note de la PNH.