La résidence de l'ambassadeur haïtien à Santo-Domingo, Fritz Cinéas, a été cambriolé ce jeudi et des objets de valeur ont été emportés.
Le cambriolage a éte commis à la mi-journée par 5 individus qui portaient l'uniforme d'une compagnie d'elecricite bien connue.
Les délinquants sont arrivés à bord d'un véhicule qui portaient l'insigne de la compagnie et ont pénétré au domicile du diplomate dans le secteur de Los Cacicazgos, dans le district national, a rappote le Journal El Caribe.
Des objets de valeur ont ete voles, mais on ne sait pas s'ils ont egalement emporté de l'argent ni si l'ambasadeur était à son bureau au moment du cambriolage.
Selon la police, pour commettre leur forfait, les malfrats ont pris en otage un agent de securite et ont baillonné une femme haitienne qui travaille chez l'ambassadeur Cinéas.
L'agent de securité, un lieutenant de police qui a éte frappé à la tête, a éte transporte à l'hôpital. Il a reconu que c'est lui qui a laissé les cambrioleurs penetrer das la cour, parce que ces derners portaient l'unifome de la compagnie d'élecricité et qu'lls étaient munis du materiel necesaire à leur présumé travail.