Une mesure impopulaire, s’il en est ,a été celle de l’augmentation du coût de l’essence entrée en vigueur le Lundi 22 août 2016.
La population a réagit avec mécontentement .
D’abord la rentrée des classes est pour bientôt, puisqu’elle est fixée au 5 OCTOBRE, ensuite la situation économique des familles est tellement à son point le plus bas que les chauffeurs de transpot publics ne savent à quel saint se vouer, et que les utilisateurs de transports en commun hésitent par deux fois avant de prendre taxi, camionnettes ou autre transport en commun et à payer le prix fort pour le déplacement.
Alors le gouvernement va t-il en rester là et maintenir son augmentation qui est de taille? Ou bien va t-il se rétracter? Une affaire à suivre avec beaucoup d’attention surtout que le 9 octobre prochain ce sera la journée électorale et que le pays a besoin de calme et de stabilité pour mener àa bien ces elections tellement atendues et qui ont cause eaucop de sacrifices, puisque la communauté internationale ayant effuse de les financer, c’est le trésor ublic qui s’en est chargé avec tous les aléas que cela comporte