Un audit sur la gestion de l’administration de Michel Martelly est réclamée avec insistance par la classe politique, quelques jours après les déclarations du président provisoire Jocelerme Privert sur la situation des finances publiques
Le chef de l'Etat avait jugé alarmante et chaotique la situation économique et financière du pays lors de sa première conférence de presse depuis son investiture le 7 février.
M. Privert s'était déclaré préoccupé par la situation des finances publiques et informe avoir ordonné la suspension des nominations et installations faites par l'administration du président Martelly.
De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer un audit sur la gestion de l'administration Martelly. Plusieurs parlementaires se sont prononcés en ce sens.
Le sénateur des Nippes sous la bannière de Fanmi Lavalas, Nenel Cassis dit croire que les dignitaires de l’équipe Tèt Kale ont des comptes à rendre à la nation sur leur gestion des ressources de l’état, vu le constat de la situation lamentable des finances publiques.
Il a dit attendre la formation des commissions permanentes du grand corps pour que l’assemblée commence à se pononcer sur ce dossier
Des organisations populaires réclament même des mesures d’interdiction de départ contre des dignitaires du régime Martelly.