Boston: 2 victimes haïtiennes identifiées Deux ressortissants haïtiens ont été grièvement blessés dans l'attentat terroriste survenu le lundi 15 avril dernier sur la ligne d'arrivée de la 117e édition du marathon de Boston. Si leur vie n'est pas en danger, ils sont aujourd’hui encore en reanimation, a appris Haïti Press Network. 

Il s’agit de Mary Volmar Daniel, amputée d’une jambe, et Valérie Râteau, qui ont été identifiées parmi les 264 personnes blessées dans l'attentat de Boston, a indiqué un responsable du consulat général d’Haïti à Boston. Une d'elle a déjà laissé l’hôpital et l'autre est tout à fait consciente.

Toutes les victimes qui pourraient être de nationalité ou d’origine haïtienne ont été identifiées, a indiqué cette source.

"Le bilan des blessés a été revu continuellement à la hausse, car de nombreuses personnes n'ont pas instantanément cherché à se faire soigner sur place et n'ont requis des soins que plus tard", a indiqué à HPN Nick Martin directeur de communication à Boston Public Health Commission.

"Il y a des gens, je pense, qui ont cru n'avoir juste que des lésions inférieures et qui se sont aperçues par la suite que les marques ne disparaissaient pas", a-t-il ajouté.

 Boston recommence à vivre

La vie reprenait à Boston malgré l’imposante présence des policiers et des militaires dans les rues.