La 10 ème édition de Artisanat en Fête a été organisé les samedi et dimanche 12 et 13 Novembre, au parc historique de la Canne à Sucre.

Ils étaient environ 230 artisans à présenter leurs réalisations, leurs œuvres. Et le public était au rendez-vous, payant sans broncher les droits d’entrée de 300 gourdes.
L’Espace était rempli. Il  y avait aussi beaucoup d’écoliers, venus dans des autobus géants mis à la disposition de 63 écoles.

Les artisans, eux avaient payé chacun US $ 100 pour bénéficier d’un espace où exposer leurs œuvres.

Les artisans ont déclaré au micro de nos reporters Richkad Macajou et MIlka Jean Baptiste Désir que les ventes avaient dépensé leurs meilleurs espoirs. Il faut dire auassi qu’il y avait quelque chose pour toutes les ourses. Et si certains se sot plaints des prix élevés de certains objets, d’autres avaient choisi de laisser le US $ de côté et choisissant plutˆøt de fixer leurs prix en gourde.  

Les organisateurs ont reçu beaucoup de compliments. Cependant Me Fey Vèt a reproché à plusieurs membres de l’assistance de n’avoir pas choisi de porter des vêtements ou des bijoux de l’artisanat local. Ceci est un manque de soutien à la cause.

Le Ministre du tourisme Didier Hyppolite a félicité les organisateurs de Artisanat en Fête :: La UNIBANK, Le Nouvelliste

IL en a profité pour annone que l’année prochaine les acheteurs pourront acheter les produits sur internet et n’auront pas besoin de se déplacer.

Mais il faut souligner que ce qu’il y a de plus beau dans Artisanat en Fête, c’est cette atmosphère de Fête. C’est la rencontre entre ceux qui fabriquent les produits et les acheteurs qui ne manquent jamais de leur donner dse idées pour leur productions futures.

 

Artisaat en Fête, un rendez-vous annuel à ne pas rater !