« au nom du gouvernement et du peuple haïtien, je vous dis MERCI pour ce lot de matériel mis à la disposition des rapatriés. La population vulnérable du pays a considérablement augmenté avec ce flot de personnes venant de la République dominicaine. Je demande que ce don soit remis au Comité qui s’occupe de ces pourchassés venait de la République dominicaine. Le ministère des Affaires sociales, celui de la condition féminine vont travailler activement à la distribution.
92.000 dollars tel est le montant de ce don qui concerna particulièrement les femmes.. Il comprend des sacs à main pour les femmes, des jouets pour les enfants, des ballons de football. Le don devra être distribué aux Haïtiennes, parce que notre ambassade n’a pas les moyens de faire la distribution elle-même.
Le Président de la République de Taïwan en visite officielle Haïti, mi juillet
Le Chef d’état de Taïwan va inaugurer le bâtiment qui hébergera la Cour de Cassation qui a été construit par des ingénieurs taïwanais. 2.400 tonnes de riz taïwanais seront aussi distribués au cours de cette visite.
La Plateforme Vérité organise une Marche pacifique pour demander la réintégration de Jacky Lumarque parmi les candidats aux prochaines présidentielles.
C’est toute une série de manifestation que la Plateforme Vérité compte organiser pour forcer l’institution électorale à la réintégration de son candidat.
Des partisans et des sympathisants de la plateforme étaient présents. C’est une grave erreur d’avoir écarté Jacky Lumarque, un geste que VERITE qualifie de geste iinimaginable, geste impossible. Cette décision fait régner un doute sur le CEP. Toute une série de mobilisation vont être organisé pour forcer le CEP à revenir sur sa décision. Frantz Bernardin, le porte-parole du CEP a fait savoir que à n’importe quel moment le CEP peut revenir sur sa décision d’écarter le candidat de Vérité au fur et à mesure que le Conseil recevra des documents lui permettant de réviser sa décision.