Le président haïtien René Préval a laissé Port-au-Prince hier dimanche pour se rendre à New-York afin d’assister à la conférence internationale des bailleurs qui se déroulera le 31 mars prochain.

 

Le président René Préval s’est rendu le 28 mars aux Etats-Unis afin de préparer la conférence des bailleurs sur Haïti qui se tiendra au siège de l'ONU, à New-York, le mercredi 31 mars.
A part René Préval, le ministre des finances Ronald Beaudin, le gouverneur de la Banque Centrale, Charles Castel, le maire de Port-au-Prince, Jean Yves Jason, et plusieurs représentants de la société civile, du secteur privé, des organisations religieuses, et des secteurs syndical et paysan assisteront à cette conférence, informe un communiqué émanant du secrétaire général de la Présidence Fritz Longchamps. Outre sa participation à la Conférence, le Président aura des rencontres bilatérales avec différentes institutions et personnalités. Avant son départ, le président Préval a, par message adressé au Parlement, modifié le menu de la Convocation à l’Extraordinaire du Corps Législatif, y ajoutant un projet de loi modifiant la Loi du 9 septembre 2008 sur l’état d’urgence pour mieux l’adapter aux circonstances exceptionnelles provoquées par le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Le président Préval, avons-nous appris, précède plusieurs membres de la délégation dont le Premier Ministre Jean Max Bellerive, le président du sénat Kelly Bastien et le président de la chambre basse Levaillant Louis Jeune.