René Préval a laissé Port-au-Prince lundi dans l’après midi porwashigton où il doit rencontrer le president Barack Obama mercredi matin.
Le president haïtien a rencontré le chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton et ils ont tous deux souligné mardi la nécessité d’organiser es elections dès que possible dans le pays.
“ Il faut chercher une voie et les specialists le feront pour que lorque je quitterai le pouvoir il y ait un parleent et n president élus” a dit le chef d’Etat haïtien, après sa rencontre avec Madame Clinton.


"Le pire", a-t-il ajouté, "c'est d'avoir un gouvernement qui n'ait pas la légitimité, qu'on entre dans une période de gouvernement provisoire. Il faut un gouvernement qui ait la légitimité populaire".


Madame Clinton, de son côté a ajouté : "Nous devons travailler à des élections (...) et ls Etats-Unis travailleront aec la communauté internationle pour que es elections aient lieu dès que cela ser approprié”.


Le Conseil électoral provisoire haïtien (CEP), dont le local a été détruit par le séisme, a reporté sine die les élections législatives prévues fin février. Le scrutin présidentiel est prévu en décembre, le mandat de M. Préval courant jusqu'en février 2011.