"C’est dans la discipline, dans la solidarité, dans la patience que nous arriverons à trouver la solution à tous les problèmes que nous confrontons, préconise René Préval qui dit comprendre la frustration de la population.

« Nous comprenons la difficulté de ceux qui dorment dehors, sans abris », a déclaré dimanche le chef d’Etat qui dit aussi comprendre la frustration de la population quant à la distribution de l’aide humanitaire.
« La situation était déjà difficile avant le tremblement de terre, ajoute M. Préval, elle est devenue encore plus difficile. « C’est dans la discipline, dans la solidarité, dans la patience que nous arriverons à trouver la solution à tous les problèmes que nous confrontons », préconise-t-il.
La population doit être consciente, poursuit-il, que le gouvernement et l’International font tous leurs efforts pour lui venir en aide.
“Nous sommes angoissés de voir les gens dans la rue, angoissés de la saison pluvieuse qui arrive. Nous demandons de la discipline, du sang-froid afin que nous puissions continuer à apporter du secours”, a-t-il ajouté.
René Préval a fait ces déclarations dimanche après diverses manifestations de la population devant le siège du gouvernement à la Direction centrale de la Police judiciaire ce week-end.