Croix-des-Bouquets est l'un des sites que le gouvernement haïtien a retenu pour installer des milliers de rescapés dans un "village", de tentes. Le terrain a déjà été prepare et on attend les tentes. .
Les avis sur les camps sont partagés, certains ne veulent pas quitter Port-au-Prince, même s'ils doivent vivre sous une simple toile, d'autre veulent à tout prix quitter la précarité de Port-au-Prince, et espèrent trouver du travail là bas.
René Préval a appelé lundi la communauté internationale à fournir de toute urgence quelque 200,000 tentes avant que la saison des pluies arrive.
Selon le chef du gouvernement haïtien la reconstruction durera au moins 4 ou 5 ans avant que le pays ne puisse revenir à la situation du 11 janvier 2010.
Le gouvernement haïtien est également préoccupé par de nouvelles tentatives de constructions anarchiques. M. Bellerive révèle que des sismologues canadiens pourront dans les prochains mois réaliser une expertise géologique en vue de proposer un plan de logement.