L’ambassadeur américain, Kenneth Merten a applaudit à la cooperation entre les autorités haïtiennes et américaines qui a about it à l’arrestation de Jean René Duperval, un ancien directeur general adjoint de la Téléco inculpé pour fraude aux Etats-Unis.

Dans un communiqué l'ambassade américaine indique que ces "opérations résultent d'une fructueuse collaboration entre le Ministère de la Justice, le Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE), le Département de la Justice Américaine et le Service des Recettes Internes qui ont mené des investigations sur l'implication dans des cas de corruption des officiels de la TELECO par des particuliers et des compagnies américaines".

M. Duperval a été d’abord détenu par les agents du service de sécurité diplomatique Américaine , puis transféé à Miami, sous la garde d’une des unites de renforcement de la loi. (United States Marshals Service).

Le directeur central de la police judiciaire (DCPJ), Frantz Thermilus, a confirmé l'extradition aux Etats-Unis de l'ancien directeur général adjoint de la TELECO.