Aujourd’hui, c’est le Jeudi 6 JANVIER 2022.
CELA FAIT UN AN DEPUIS QUE LES EVENEMENTS DU CAPITOLE ont eu lieu . ???
Les événements du CAPITOLE?
Qui ne s’en souvient !
Une bande de partisans du président Donald TRUMP ont envahi les rues de la capitale, Washington DC
Ils se sont dirigés vers le Capitole
On les a vu grimper le long des murs du bâtiment, en s’aidant de cordes pour pénétrer à l’intérieur du bâtiment et une fois à l’intérieur, ils ont FAIT CE QUE NOUS APPELONS EN HAITI "kraze brize," PENETRANT DE CHAMBRES EN CHAMBRES DEMOLISSANT TOUT SUR LEUR PASSAGE.
ILS ONT MEME FAILLIT ENTRER DANS LA SALLE DE CONFERENCE OU LES DEPUTES SE TROUVAIENT EN SESSION,
ILS SONT ENTRES DANS LE BUREAU DE LA PRESIDENTE DE LA CHAMBRE, NANCY PELOSI, ONT EMPORTE SON ORDINATEUR, ont mis un désordre incroyable dans la pièce et n’était-ce l’intervention des gardes du Capitole, qui se sont empresses de faire sortir et de mettre à couvert Nancy Pelosi, ils lui auraient fait subir un mauvais sort.
Aujourd’hui UN AN après l’Attorney General KARL RACINE fait sortir la note suivante
FOR IMMEDIATE RELEASE
JANUARY 5 TH 2022
MEDIA CONTACT:
Office of Communications
(202) 442-8919 |
Voici la note de l’avocat général RACINE à l’occasion de l’anniversaire de l’attaque contre le Capitole le 6 janvier 2021
WASHINGTON, D.C. – L’Attorney General Karl A Racine aujourd’hui fait sortir la note suivante un jour avant l’anniversaire, le premier anniversaire de cette insurrection le 6 janvier 2021 au Capitole.
“Il y a tout juste Un Am, les américains ont suivi avec horreur le spectacle d’un groupe de terroristes violents méprisant les lois du pays, mettant à sac le Capitole, symbole global de notre démocratie, de notre liberté et du respect des LOIS en vigueur dans notre pays.
Ces terroristessont sot arrivés très près d’une destruction de notre pays, l’Amérique.
Durant ce processus, ils ont mis la vie de gens en danger, celle des officiers sur place pour le renforcement, le respect des lois, la vie des travailleurs du Capitoleet des membres du Congrès, celle des aides du Congrès ainsi que celle des résidents du district de Washington. Ce même jour, les résidents du district et le staff du CAPITOLE Hill ont eu peur pour leur vie.
Il y a eu CINQ MORTS. 140 officiers ont été blessés y compris 65 officiers du département de la police métropolitaine. Et depuis lors, trois officiers du Metropolitan Police Department se sont suicidés, mettant fin à leurs jours.
.
Tout de suite après cette journée du 6 Janvier 2021 les GENERAL ATTORNEYS () , aussi bien démocrates que républicains, les anciens présidents du pays, et les membres du Congrès se sont unanimement mis ensembles pour condamner cette attaque terroriste.
Mais depuis lors trop de leaders ont préféré faire choix de leur Parti, plutôt que de leur Pays, tentant d’expliquer cette insurrection, ou de minimiser les dommages causés par ces bandes, ces hordes de hors la loi.
Je puis vous assurer que près des 700.000 résidents du District et les 800 braves hommes et femmes de la Metropolitan Police département qui ont défendu le Capitole en ce jour du 6 Janvier 2021, n’oublieront jamais cette date.
“C’est pourquoi mon bureau récemment a présenté la première plainte issue
par une entité gouvernementale contre les " Proud Boys ", les "Oath Keepers" et leur membre pour avoir conspire en vue de miner notre démocratie, et faire du mal au District de Columbia, contre les officiers chargés de la protection des lieux et contre ls résidents du district en général.
Notre plainte, qui est présentée our la première fois à ne entité gouvernementale demande aussi justice face à acte datant de 1871 du Ku Klux Klan et réclame des dommages et intérêt dans le but d’obtenir restitution et récompense pour les officiers qui ont mis leur vie en danger pour protéger celle des autres, et qui continuent aujourd’hui à souffrir des conséquences pour leur santé, leur vie , d’une façon générale à souffrir de troubles physiques, émotionnels et mentaux.
Si nous réussissons à ruiner, à mettre un terme aux agissements de ces maladies mentaux en amorçant ce processus, ce sera une belle victoire.
Quand des extrémistes sont ruines, c’est un BON JOUR pour l’Amérique. Sans argent, ces terroristes domestiques ne peuvent pas financer et planifier d’autres actes dans le future, donc de continuer à trahir notre pays, et ses principes de liberté, de démocratie et de respect des règles du Droit
“Au fur et à mesure que la procédure ira en avançant, nous encourageons le département américain de la Justice de lancer une plainte contre les membres des "Proud boys": Matthew Greene pour avoir tenté d’obstruer la justice et pour avoir conspirer dans l’assaut du Capitole.
Le 14 Décembre 2021, L”Attorney General Racine a donc présenté cette requête rendant responsables des Proud boys, et les Oath Keepers ainsi que leurs leaders responsables du rôle joué dans l'attaque contre le Capitole.
La requête rend spécifiquement responsables ces groupes ainsi que leurs leaders et aussi leurs membres de tous les dommages subis par le District de Columbia et particulièrement les officiers qui ont risqué leur vie pour défendre le Capitole, le District et notre démocratie.
The lawsuit specifically claims the groups, as well as their leaders and members, caused extensive damage to the District of Columbia, and particularly to the law enforcement officers who risked their lives to defend the Capitol, the District, and our democracy.
Le bureau de l’Attorney General travaille à la protection des résidents du District et au renforcement des LOIS du DISTRICT. Il fournit des conseils légaux aux agences gouvernementales
Karl Racine ( soulignons ici qu’il est d’origine haïtienne) est en têts eu Bureau de l'Attorney General et qu’il est le premier Attorney General à avoir été élu au District de Columbia