INSECURITE
Alerte Haiti annonce l’arrestation d’un suspect qui aurait attaqué plusieurs clients de banque.
Port-au-Prince, le 19 octobre.-Une importante opération menée dans la matinée du 19 octobre à Tabarre a conduit à l'arrestation d'un individu signalé dans de nombreuses attaques contre des clients de banques.
Les détails relevés lors de l'interrogatoire d'Ismaille Dorval au sous-commissariat de Cazeau ont porté le responsable, l'inspecteur Livingston Gauthier, à contacter la police de Delmas. Le commissaire Carl Henri Boucher, responsable de police de Delmas dit avoir noté d'importants détails qui pourraient également lier le suspect au cambriolage de la SogeXpress à Delmas 30 le 5 octobre dernier.
Ismaille Dorval a admis avoir ciblé jusqu'ici les clients de la Unibank et a conduit la police à l'un de ses complices.
Après avoir passé quatre mois en prison pour vol de véhicules, Dorval dit avoir intégré un réseau criminel pour gagner l'argent qu'il dit avoir eu à payer pour sortir des "oubliettes" du Pénitencier National. Il a vite constaté que l'activité rapportait gros et en a fait sa nouvelle profession. Cependant il semble vouloir nier toute implication dans l'attaque de la SogeXpress à Delmas 30 le 5 octobre dernier. Cependant le commissaire Boucher, responsable de la police de Delmas dit être convaincu du contraire après une fouille effectuée en la résidence d'Ismaille Dorval. Des vêtements retrouvés dans sa chambre semblent répondre aux descriptions fournies par des témoins après l'attaque de la SogeXpress le 5 octobre dernier. Le commissaire Carl Henri Boucher dit ainsi compter sur la collaboration des clients et employés présents à la SogeXpress à Delmas 30 lors de l'attaque pour recueillir de plus amples informations sur les auteurs de cette attaque qui a coûté la vie au responsable de cabine, Makis Maresco.