Le Premier ministre haïtien part pour la Suède.
Madame Michèle Pierre Louisa laissé le pays hier 20 octobre pour Stockholm, capitale de la suede.Elleparticipa aux Journées européennes dud éveloppement du 22 au 24 octobre.
Ces journées sont organizees chaque année conjoinement parla commission européenne et par la présidence de l’Union européenne.
4.000 personnes y sont attendues et 1.500 organisations actives dans le domaine dud éveloppement. Y seront représentés les dékégués de 125 pays, parmi eux des chefs d’Etat et d’importantes personnalités, notamment des laureates du Prix Nobel.
C’est un veritable événement qui vise à render l’aide au développement plus efficace et don’t le but ultime est de bâtir une coalition internationale contre la pauvreté et à concrétiser les objectifs du millénaire pour le développement.
Avant de laisser le pays, le chef du gouvernement haïtien a indiqué qu’elle répondait à uneinvitation conjointe du president de la Commission européenne, José Manuel Barroso et du Premier ministre suédoit Fredrik Reinfeldt don’t le pays assure actuellement la présidence tournante del’Union européenne.
Madame Pierre-Louis aura à prononcer un discours et en profitera pour avoir des entretiens bilatéraux.