Le propriétaire du restaurant la Coupole kidnappé Jeudi matin à Cazeau, au moment où il achetait des poissons pour son restaurant a été libéré quelques heures plus tard à Delmas 75.
Pas trop de détailssur la libération de Meshad Nazemy, l'homme d'affaires enlevé à Cazeau (Plaine) dans la matinée du 8 octobre. Il a été retrouvé à Puits Blain (Zone Delmas 75). Blessé lors de son enlèvement, il a été conduit de toute urgence à l'hôpital pour recevoir les soins que nécessitait son cas. Entouré des membres de sa famille, Meshad Nazemy, visiblement encore sous le choc et fatigué, n'a pas souhaité faire de déclaration à la presse.
Le responsable de la police de Cazeau, Livingston Gauthier, s'est félicité de cette libération. Il a tout de même révélé qu'immédiatement après l'enlèvement, les unités de Cazeau, de Delmas et de la Brigade Motorisée avaient fermé toutes les issues. Il a également remercié la population qui a collaboré, indiquant tous les points où le véhicule à bord duquel se trouvait l'otage avait été signalé. Livingston Gauthier a déclaré que sous la pression des unités, les ravisseurs n'avaient pas d'autre choix que de libérer l'otage.
Le responsable de la Cellule Contre Enlèvement, François Dossous de son côté, a salué le comportement des membres de la famille de la victime qui n'ont pas tardé à se rendre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour fournir les informations nécessaires.
Aucune arrestation n'a été effectuée mais les responsables de la police se disent confiants qu'avec l'aide de la population et des témoins, les auteurs de cet enlèvement et le véhicule utilisé seront identifiés.
Quoiqu'il en soit, souligne alertehaiti.ht le trajet parcouru de Cazeau à Puits Blain, devrait attirer l'attention des responsables de la police sur la faiblesse des patrouilles qui n'ont pas pu intercepter le véhicule en dépit de l'alerte générale lancée quelques minutes après l'enlèvement.
Meshad Nazemy serait de nationalité française et vit depuis plus d’une vingtaine d’années en Haïti.


Attaque contre la SogeXpress de Delmas

Delmas, le 5 octobre.-Le responsable de cabine de la succursale de la SogeXpress à Delmas 30, Makis Maresco, a été tué lors d'un hold up vers midi le 5 octobre.
Selon des témoins, Makis Maresco aurait refusé ou a hésité trop longtemps avant d'ouvrir le coffre.
Aucun détail n'a jusqu'ici été révélé sur le montant emporté par les assaillants. A leur sortie ils ont ouvert le feu sur un véhiucle de la police qui répondait à l'appel. Fort heureusement, aucun policier à bord n'a été touché.
Plusieurs coups de feu ont été tirés et les assaillants ont pris la fuite dans un premier temps à bord d'un véhicule qu'ils avaient intercepté. Sous la pression des patrouilles de police, ils durent abandonner le véhicule et continuer à pied.
Un agent de sécurité de la compagnie PSS qui assurait le service lors de l'attaque, a été interpellé. La police dit avoir de très bonnes pistes pour identifier les auteurs de l'attaque et les traduire en justice.