Trois femmes et un adolescent de 15 ans se sont noyés, et deux jeunes filles sont blessées.

Les circonstances du drame sont encore bien floues... Le bilan lui-même n’est pas encore définitif. 
Tout ce que l’on sait, c’est qu’un groupe de promeneurs était en balade à Trouville, dans le Calvados - un groupe d’une cinquantaine de personnes, d’origine haïtienne ou de nationalité haïtienne. Le déplacement était organisé en liaison avec l’Eglise évangélique du Corps du Christ, de Romainville, en Seine-Saint-Denis.
Une dizaine de personnes a alors décidé d’aller se baigner sur la plage des Roches noires, non surveillée. 
Selon les premiers éléments de l’enquête, le groupe est parti se baigner. Il s’est retrouvé sur un banc de sable, à 150 m du bord, isolé par la marée montante...

Sans doute peu familiarisées avec la mer, dans une zone traversée par de forts courants, trois femmes se sont noyées - deux étaient enceintes -, deux jeunes filles sont blessées - leurs jours ne sont pas en danger. Un jeune homme de 15 ans a d’abord été porté disparu, avant que son corps ne soit retrouvé en soirée.

Les recherches n’auront rien donné. Trois vedettes de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), appuyées par un hélicoptère auront patrouillé jusqu’en début de soirée, en vain. Le corps de l’adolescent a été retrouvé vers les huit heures du soir.
Le rested u groupe fortement traumatisé est en contact avec des equipes de psychologues envoyées sur place.
Cela s’est passé le Samedi 17 Juillet à Trouville.