Suite à la libération de deux enfants kidnappés le 14 mars et aux arrestations effectuées, une vaste opération allait être déclenchée le 15 mars. Brunel Joseph, arrêté au lieu de détention qui portait un cordon de police au coup aurait par la suite dénoncé un de ses complices, Personna Chrismas, un agent 2 affecté au commissariat de Pétion ville.
Une perquisition au domicile de ce policier à Carradeux, allait conduire à la découverte de plusieurs passeports, carnets de banque, sceaux. Une opération réussie qui allait se retourner en un véritable cauchemar quelques minutes plus tard pour le commissaire Boucher.
Alors que ce dernier s'apprêtait à retourner au commissariat, une surprise fort désagréable l'attendait au dehors. Le véhicule de police et le policier appréhendé qui se trouvait à bord, menotté, les bras derrière le dos, en un tour de magie avait pu déjouer la vigilance de ses trois gardes, prendre le contrôle du véhicule de police pour prendre la fuite.
Le véhicule allait être retrouvé accidenté sur la route du canapé vert, sans aucune trace du policier fugitif.
Le porte-parole de la police, Frantz Lerebours, a indiqué que les policiers qui gardaient Personna ont été placés en détention par le parquet de Port-au-Prince. Une enquête est ouverte.