C’est l’AEC et elle a été ingaugurée le 28 Janvier à Port-au-Prince. La session se terminera le 30 janvier.
Une délégation de ministres des Affaires étrangères ainsi que les 28 pays membres de l'Association des Etats de la Caraïbe (AEC) prend part, du 28 au 30 janvier , à la 14e session ordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères, qui se déroule donc cette année sous les auspices de la République d'Haïti.
Cette rencontre, selon les organisateurs, permet aux participants d'aborder de nombreuses questions importantes, dont le tourisme durable, les catastrophes naturelles, le transport et le développement du Commerce et des relations économiques extérieures. Ils profLes participants profitent aussi de cette occasion pour dégager une vision collective des pays membres de l'AEC pour la Grande Caraïbe.
Le ministre des Affaires étrangères haïtien, Alrich Nicolas, coordonnateur de cette conférence internationale, a rappelé que notre pays occupe une place prépondérante au coeur de cet évènement vu sa vulnérabilité.
« Ces trois journées de discussions nous permettront de trouver un consensus pouvant aider à recueillir d'énormes fonds pour résoudre les problèmes environnementaux ainsi que les problèmes économiques auxquels le pays fait face, car Haïti présente l'indice de risque le plus élevé de la région », avait-il déclaré, lors d'une conférence de presse tenue en début de semaine.