Les hélicoptères et les barges de débarquement transportés à bord du « USS Kearsage » ont déjà livré plus de 870 tonnes métriques de matériels de secours, y compris 24.800 gallons d’eau potable aux communautés dévastées et isolées. L’équipage des hélicoptères et des barges de débarquement à bord du « USS Kearseage » continueront d’apporter le support logistique en vue de procéder à la livraison de l’assistance de l’Agence Américaine pour le Développement (USAID) au profit des populations victimes des tempêtes en Haïti. Le 18 septembre, le navire s’est rendu à la base navale de Guantanamo Bay à Cuba en vue de renouveler le stock en provisions de secours.
Après s’être approvisionné jusqu’au 20 septembre en essence et autres matériels nécessaires en vue de poursuivre l’assistance des Etats-Unis, le “ USS KEARSAGE” a repris la route d’Haïti.
A date, les hélicoptères et les barges de débarquement transportés à bord du « USS Kearsage » ont livré plus de 870 tonnes métriques de matériels de secours, y compris 24.800 gallons d’eau potable aux communautés dévastées et isolées à cause des ponts et des routes qui ont été sévèrement endommagés.
Trois grands hélicoptères CH-53 chargés de transporter les matériels lourds et trois barges de débarquement sont restés en Haïti afin de soutenir la USAID et d’autres organisations dans la livraison de l’assistance cruciale fournie aux victimes qui nécessitent une attention immédiate à travers le pays.