La direction générale des douanes de Port-au-Prince a décidé d’adopter de nouvelles mesures en vue de faciliter l’arrivée dans le pays de l’aide humanitaire destinée aux victimes des différentes régions frappées par le passage des ouragans. Désormais tout ce qui est article de santé, kits hygiéniques, vêtements seront exhonérés de droits de douane.

Ces nouvelles mesures sont prises pour les trois prochains mois mais pourront être renouvelées, a annoncé le directeur général de la douane de Port-au-Prince M. Jean-Jacques Valentin.
Le gouvernement a mis en oeuvre toute une sgtratégies en vue de faciliter d’acheminement de l’assistance aux victims des récents cyclones. A partir de ces nouvelles dispositions, des organismes ou particuliers qui, souhaiteront apporter leur assistance, éviteront certaines formalités dans les différents bureaux de douane du pays. En ce sens, chaque poste sera dotée d’une cellule chargée de recevoir les personnes et les organismes manifestant la volonté d’offrir des dons aux victimes.