Au moins 25 personnes auraient été tuées et plusieurs dizaines grièvement blessées à Simon-Pelé par des bandits venant de Cité-Soleil. Les habitants du Bas de Delmas, deCité Soleil et de Simon-Pelé dans l’angoisse et restent calfeutrés chez eux. 


A l’origine de cette situation, un conflit armé opposant les gangs rivaux des deux quartiers. 

Parmi les victimes, un couple abattu à l’intérieur de sa boutique, un homme de près de 70 ans père de 8 enfants a été également tué par des gangs venus de Cité-Soleil racontent des habitants de Simon Pelé. 

Enceinte de 6 mois et demi une dame a été criblée de quatre balles. Les médecins de l’OFATMA ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour sauver l’enfant, mais en vain. 

Mère de trois enfants, une autre femme a reçu une balle à la poitrine jeudi dernier dans la même zone, la veille donc du déclenchement des hostilités qui remontent au Vendredi 2 Novembre. . Elle a eu la vie sauve grâce à la diligence des médecins de l’OFATMA.

La population de Simon-Pelé pointe du doigt la police de Cité-Soleil qui ne fait pas grand chose pour contrecarrer l’action des gangs de la Cité. Samedi matin, un calme apparent a régné à Simon-Pelé. Nous disons bien apparent, parce que à la mi-journée des baricades ont été érigées, les tirs ont epris et pour aller à l’aéroport, il fallait adopter une voie différente de celle conduisant du Carrefour de Delmas pour se rendre à l‘aérogare.