Du 24 au 26 août 2008, le hollandais Ad Melkert, secrétaire général adjoint et administrateur associé du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) depuis mars 2006, effectue une visite officielle en Haïti, informe un communiqué de la branche nationale de cette agence onusienne.
Pendant son séjour, Melkert planifie de rencontrer le Président de la république, René Garcia Préval, ainsi que de s’entretenir avec la Première Ministre ratifiée, Michèle Duvivier Pierre-Louis, et avec le Premier Ministre sortant, Jacques-Edouard Alexis.
Dans son agenda, l’administrateur associé du Pnud prévoit de réaliser des échanges avec des parlementaires, des représentants du secteur public et du secteur privé, ainsi que différents acteurs de la communauté internationale, dont le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Hedi Annabi, et les Chefs de missions diplomatiques.
Le mardi 26 août, Melkert se rendra aux Gonaïves (Artibonite, Nord ), afin de visiter des projets du Pnud, liés à la réduction des désastres naturels ou aux travaux à haute intensité de main d’œuvre.
Pour conclure sa visite, le jeudi 26 août, le hollandais Ad Melkert compte faire part de ses observations dans une conférence de presse à l’aéroport international de Port-au-Prince