Le Procès tant attendu d’Evens Jeune, alias Evens Tikouto, a été reporté à la prochaine session des assisses criminelles. Faute de témoin disent les responsables. Un prévenu important serait mort alors qu’il était attendu au tribunal. Le juge Yves Altidor l’ignorait jusqu’au jour du jugement.
Plusieurs s’interrogent sur ce coup de théâtre. Prévenu mort, absent? C’est la confusion. Quoiqu’il en soit plusieurs personnes victimes de cette vague de terreur qui avait secoué le pays de 2004 à 2006, ne comptent pas lâcher prise.
Arrêté en mars 2007 dans le sud du pays, Evens Jeune, était considéré au cours des années 2003 à 2006 comme le principal responsable des groupes armés du quartier de Boston. Aujourd’hui, ce redoutable chef de gang se présente comme victime lui-même. Il se dit innocent des accusations de Kidnapping et Séquestration, Assassinat, Association de Malfaiteurs et Détention illégale d’armes qui pèsent sur lui. Profession : Chauffeur. S’identifie-t-il au tribunal.
De qui recevait-il les instructions ? Pour le compte de qui ? Les téléphones cellulaires qui lui permettaient de mener ces opérations alors qu’il était recherché, étaient programmés par qui, au nom de qui? Ces armes lui parvenaient comment? D'où?
Les victimes qui ont tout de même porté plainte, devront attendre décembre prochain peut être souhaitant bien sûr qu’un autre témoin ne manquera pas à l’appel pour un autre report.