La fin des travaux de la salle d’arrivée de l'aéroport international Toussaint Louverture, qui devait être terminé fin juillet, sont reportés d’ici la fin septembre. Selon Gilbert Hyppolite, le Directeur de l’entreprise de construction Panexus, responsable des travaux, la livraison en retard d’un escalier roulant et d’un ascenseur provenant de l’étranger, sont seuls responsables de ce nouveau délai, mais il garanti que la salle d’arrivée, sera fonctionnelle avant la fin du mois de septembre et prête à recevoir les voyageurs.

Par ailleurs, les trois grands carrousels à bagages de 8 mètres de long, ont été installés ainsi que tous les panneaux de signalisation, l’espace pour la douane est déjà aménagé, la salle d’immigration située à l’étage, comprend 16 nouveaux comptoirs qui n'attendent plus que leurs équipements et les ouvriers s’activent un peu partout dans l'aéroport, pour corriger quelques imperfections.

Bien que l'aéroport international Toussaint Louverture, n'ait pas été agrandi, les travaux de réaménagement, vont permettre d’accueillir près de 800,000 visiteurs par année et 3 avions simultanément.

Toujours à l’aéroport, on apprend que Duty Free Americas (DFA) annonce la signature récente d'un contrat avec l'Aéroport International Toussaint Louverture à Port-au-Prince, lieu où ses opérations commerciales débuteront. Dans ce contexte, il fournira des investissements importants pour encourager et faciliter le tourisme, créera un plus grand nombre d’emplois dignes et améliorera la qualité de vie du peuple haïtien.

Duty Free America se popose d’offrir aux résidents et aux touristes l’option d’acheter des marques reconnues et originales qui ne sont pas disponibles actuellement à l'Aéroport et qui pourront être achetées à des prix abordables et exonérés d'impôts. DFA en outre, contribuera à créer des emplois et à générer des revenus additionnels en Haïti.