La nouvelle directrice de l’électricité d’Haïti (EDH), Andress Apollon, a eu une rencontre vendredi dernier avec son conseil de direction. D’importantes résolutions ont été prises pour la bonne marche de l’institution.
En voici quelques unes:
- la firme Tetra Tech, déjà sur place à l’EDH depuis 2011, aura la mission d’améliorer les opérations de l’institution à travers un Comité spécial créé par le Conseil.


- Les grandes lignes du plan d'Action pour la période de l'état d'urgence, décrété par le chef de l’État seront développées et déposées cette semaine au bureau du Premier ministre pour approbation, après consultation avec le conseil de direction de l'ED'H.


- Une réunion de travail a été programmée avec l’équipe sortante, afin d’assurer le suivi des opérations de l’institution.


-
- Rappelons que Mme Apollon a été nommée directrice de l’ED'H mercredi dernier.
- C’est la première fois que l’ED’H a à une femme à sa tête.
Dans la liste des opérations d’urgence, nous pourrions mentionner ces nombreux pilônes qui penchent dangereusement et qui risquent à tout moment de tomber. Automobilistes et piétons sont plutôt effrayés de s’engager dans les rues où de telles anomalies ont été constatées. Mais souvent n’ont pas d’autre choix.

Et puis pourquoi ne pas donner un horaire des coupures de courant. On pourrait se preparer un peu et ne plus avoir ces arrêts intempestifs de la distribution de l’énergie électrique, ceci au moment où on s’y attend le moins.
Ensuite la direction de l’EdH pourrait au moment du retour du courant éviter ces surcharges qui font sauter bien des appareils électriques. Qui rembourse les pertes?
Jusqu’à present les propriétaires en ont la charge pleine et entière,