Le Président de la République Michel Martelly a reçu, ce vendredi 3 Août, au Palais National, les lettres de créance de 3 nouveaux Ambassadeurs accrédités à Port-au-Prince. Il s'agit de Mme Pamela A. White des États-Unis d’Amérique, de M. Klaus Peter Schick de la République Fédérale d’Allemagne et de Mme María Eugenia Barrios Alemán du Honduras.

Le Chef de l'État a chaleureusement accueilli ces diplomates et les a assuré de sa bonne volonté à travailler en parfaite collaboration, en vue de raffermir les liens d’amitié et de consolider les relations de coopération entre Haïti et leurs pays.

La même volonté a été exprimée par les nouveaux Ambassadeurs qui ont renouvelé l’engagement de leurs pays respectifs d'accompagner le Président Martelly dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population.

A ce jour, l'organisation note qu'il n'y a pas de stratégie de transition dans le pays.

Créée en juin 2004 (résolution 1542), après le départ forcé du président démocratiquement élu Jean Bertrand Aristide, la Minustah est arrivée au pays pour remplacer la force multinationale à dominante americaine, à la demande du régime de facto de Gérard Latortue (AHP).