La Fondation Anne-Marie Morisset a le regret d’annoncer à tous ses partenaires et amis en particulier et au grand public en général le décès de Michel-Rolph Trouillot, l’un des membres fondateurs de ladite Fondation, en sa résidence à Chicago, dans la nuit du 4 au 5 juillet 2012.
La Fondation Anne-Marie Morisset s’incline devant la dépouille de cet homme qui s’est toujours penché avec intelligence, passion et sensibilité sur les questions sociales haïtiennes et qui laisse derrière lui une œuvre qui constitue une référence incontournable pour toute réflexion sur les réalités haïtiennes et sur les sciences sociales en général.
La Fondation Anne-Marie Morisset tiendra le public au courant de toute manifestation d’hommage programmée en la circonstance.
Parmi ses ouvrages figurent « Ti difé boulé sou Istoua Ayiti », qui est considéré comme , « Peasants and Capital: Dominica in the World Economy », « Haiti: State against Nation. The Origins and Legacy of Duvalierism » ( ouvrage traduit en français) , « Silencing the Past: Power and the Production of History », « Global Transformations: Anthropology and the Modern World ».
La date des funerailles de Michel-Rolph Trouillot n’est pas encore annoncée ni celle de l’organisation des hommages à ce grnd intellectuel.