L’ancien president de la commission communale de Port-au-Prince, le maire Muscadin Jean Yves Jason qui faisait l’objet d’une interdiction de départ est convoqué pour ce mercredi au Parquet de Port-au-prince.
L’objet de la convocation est plutôt troublant puisqu’iI s’agit de l’incendie du marché du Port, un marché qui a été la proie des flammes au début de la semaine.
Me Newton Saint-Juste qui est l’un des avocats de Mr Jason a d’ores et déjà fait savoir que son client ne se présentera pas.
“Il nous sera difficile de répondre à l'invitation dans les 24 heures, vu que la lettre du Parquet est parvenue à mon client seulement mardi, a indiqué Me Sain-Juste, faisant savoir en outre que l'ancien maire avait dejà pris des engagements pour une activité ce mercredi.”
L’Agence Haïtienne de presse juge nécessaire de rappeler que l’ancien maire de Port-au-Prince s’était brouillé avec les autorités depuis les dernières festivités carnavalesques. Il n’avait rien obtenu pour l’organisation de ce carnaval, malgré ses incessantes démarches. Et Port-au-Prince n’avait pas eu son carnaval traditionnel.
Révoqué, le maire Jason avait refusé de quitter son poste quoique le conseil avait été renvoyé.