Faisant fî des consignes de prudence de ne pas traverser les rivières en crue, le chauffeur d'un bus de transport de passagers s'est engagé dans la Rivière glace, et a chaviré entrainant un nombre encore inconnu de passagers dans la mort.
Cela s'est passé à Duchity et on n'a pu retrouver que 16 passagers en vie, sur les 50 que trnsportaient le camion.
Cinq passagers ont raconté qu'ils s'étaient opposé à cette traversée de la rivière mais qu'ils n'avaient pu rien faire vu l'insistance du chauffeur !
Le bus "Sweet love" qui assurait le circuit Port-au-Prince - Jérémie transportait apparemment une cinquantaine de passagers. Il a chaviré au moment où le chauffeur s'obstinait à traverser la rivière en crue, malgré l'opposition de certains voyageurs.
Jusqu'à lundi soir, seuls une quinzaine de passagers avaient été retrouvés vivants, y compris les 5 qui se sont refusés à traverser la rivière dans l'autobus. Les autres sont portés disparus, selon des déclarations faites lundi soir sur Radio La brise par le maire de Camp-Perrin et des précisions apportées mardi matin par le directeur de Radio Mega de Beaumont, Anouce Dorestant.
Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants. Des délégations de la Protecion civile et de la Croix-Rouges se trouvaient sur place ce mardi matin.
Les chauffeurs de véhicules de Jerémie faisant ce trajet, notamment ceux des bus "Dieu qui decide" ont la reputation d'êtres des fous de la route, en raison de leur mauvaise conduite et du nombre d'accidents dans lesquels ils sont impliqués, selon de nombreux témoignages. (AHP)