Un militaire chilien a été tué par balles dimanche soir à Pétion-ville par des inconnus alors qu’il sortait d’un restaurant


Le militaire chilien qui travaillait à l’ambassade du Chili a été attaqué par des inconnus en fin d’après midi à Pétion-ville et a reçu plusieurs balles.
Selon un communiqué du Ministère de la Défense chilienne, un Sergent de la marine chilienne, Enrique Flores Arevalo, 44 ans, natif de Quilpué, marié et père de deux enfants, assistant de l'Attaché de la Défense à l'Ambassade du Chili en Haïti, est décédé après avoir avoir été mortellement blessés par balles à Pétion ville (Port-au-Prince).

Selon les informations disponibles, le sergent aurait été agressé par des inconnus à la sortie d'un restaurant, recevant 4 blessures par balle. Arevalo a été transporté d’urgence à l'hôpital Lambert Santé, où il a rendu l’âme, ce dimanche à 5h45 a.m.

Le Ministère de la défense chilienne précise que le Sergent Arevalo ne faisait pas partie des soldats de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) et que les autorités judiciaire et la Police National d’Haïti avait ouvert une enquête.

Le Consulat du Chili en Haïti a entrepris les démarches pour fins de rapatriement dans son pays, du corps de la victime.