“Haïti est toujours menacée par la traversée d’une onde tropicale en provenance de l’arc antillais ce dimanche 17 juin 2012 dans l’après midi, indique un bulletin du vendredi 15 juin de la direction du centre national de météorologie (Cnm) du ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (Marndr).”

Etait-ce l’onde tropicale qui traversait la presqu’île du sud?
Nous ne pouvons nous prononcer là dessus, mais la ville de Jacmel et ses environs a été l’objet d’une averse accompagnée de vents qui est tombée pendant toute la nuit à partir de minuit et tˆøt le dimanche 17 uin, une petite pluie fine continuait à tomber.
Le temps a été maussade pendant toute la journée du 17 Juin, ce qui n’a pas empêché les fidèles de célébrer la fête du Sacré cœur et l’inauguration de l’Eglise du même nom sur la route reliant Jacmel à Cyvadier. .
Plusieurs quartiers ont été inondés mais l’averse a montré que Jacmel n’était pas Port-au-Prince et que l’écoulement des eaux se faisait tant bien que mal, même si certaines rues, un peu trop plates avaient des flaques d’eau.