La population de Cabaret est très en colère parce que privée d’énergie électrique depuis plusieurs mois.
Et il fait chaud, et l’arrêt de l’alimentation des résidences avait déjà provoqué, il y a quelques mois une véritable levée de boucliers contre la compagnie : Le Ciment d’Haïti, qui aurait, dit-on promis de fournir l’électricité à Cabaret. .
Cela n’ayant pas été réalisé, la population sort sporadiquement, brisant tout sur son passage, lançant des jets de pierre contre les véhicules empruntant la Nationale No 1, mettant le feu aux véhicules de police tentant de faire rentrer les choses en ordre.
Bilan des manifestations commencées depuis le mardi 12 Juin : Une dizaine de blessés , certains dans un état grave, un véhicule de police brûlé d’autres voitures dont les pneux ont été crevés abandonnés sur la nationale # 1 et la circulation des véhicules très ralentie sur cette artère principale conduisant dans le Nord du pays.
Pire encore cette levée de boucliers menace de faire tâche d’huile et nous avons pu lire sur les blogs de plusieurs sites internet que les habitants d’autres zones également privées d’électricité appuyent totalement ce comportement des gens de Cabaret et se demandent si âpres tout, ils ne feraient pas pareil pour pouvoir attirer l’attention des responsables