En sejour en Haïti où il s’était rendu pour voir sa femme, malade le Florida Highway Patroll Jean Barthelus a été assassiné.
Il s’agit d’un crime effectué par deux individus qui ont agité leur bras à son approche sur l’une des routes de Port-au-Prince. Il s’est arête raconte l’un des membres de sa famille vivant en Floride.
Cet arrêt s’est révélé fatal. Les individus ont fait feul et Barthelus, 47 ans a reçu de plein fouet une fusillade nourrie.
Et cela ne s’est pas passé n’importe où mais à Turgeau.
Les assailants seraient au moins deux.
“ Nous sommes en état de choc” rapporte Dorothy Borgelin, 44 an un cousin qui décrit Barthelus comme son meilleur ami. “ Nous ne savons pas si il s’agissait d’un assassinat ou si c’était plutôt un vol à main armé.
Ont-is pris quelque cose sur la victime ?
Nous ne le savons pas.
Ce don’t nous sommes sûrs c’est qu’il est mort.
Barthelus un véteran de 8 ans du Florida Highwai Patroll a travaillé sur le tronçon du Turnpike, dit sa femme Michelle qui allait sortir vendredi soir pour faire quelques courses. Son cadavre a été découvert vers Une Heure du matin dans la nuit de vendredi à samedi.
Les autorités haïtiennes n’ont encore rien dit concernant cette fusillade qui a entrainé la mort de Barthelus.
Le trooper Jose Sanchez dit que la Florida Highway Patrol travaille de concert avec les autorités américaines et les officiels haïtiens.
Les informations concernant cette mort ne viennent que de la famille de la victime.
Cependant la Florida Highway Patrol a confirmé la mort de Barthelus, disant dans un communiqé que l’agence étendait ses plus profondes sympaties et condoléances à la famille du Trooper Barthelus.
Sanchez qui a travaillé avec Barghelus le décrit come un homme dédié à sa profession et avec qui c’était un plaisir de travailler. Il a cite plusieurs fois au cours de sa carrière !
“ On dit, raconte Sanchez, que dieu choisit toujours les plus belles fleurs pour son jardin. C’est ce qui est arrivé ! “
Barthelus était un gradué de FIU, rcont sa mère Emily Barthelus, Il ne buvait pas et était quelqu’un de très prudent.
Barthelus laisse dans le désarroi le pus complet son épouse, sa fille et a mère Emily vivant dans North Miami, ainsi que trois frères et trois soeurs.
Des arrangements sont en train d’être fait dit sa femme pour que la dépouile soit retournée aux Etats-Unis.