Multiplication et guerre des sondages à 4 jours de la presidentielle dominicaine: le reseau des electeurs chretiens stime que beaucoup de firmes d'enquête vont perdre leur crédibilité après les elections
Santo-Domingo, le 16 mai 2012 - (AHP) - Les sondages se multiplient et se font la guerre à 4 jours de la présidentielle dominicaine fixée au 20 mai.
Quoique fixées, au 16 mai, cete fos, elles ont étee reortées au 20 Mai.
donc les élections, en épublique voisine auront lieu ce dimanche. La firme Hamilton accorde 52% des intentions de vote à Danilo Medina du parti de la libération dominicaine(PLD) contre 43% au candidat du parti revolutionnaire dominicain, Hipólito Mejia. Cependant que " Centro Económico octroie un 50.4% au candidat du PRD contre 47% à celui du PLD.
Pour sa part, le reseau des electeurs chretiens estime que beaucoup de firmes d'enquête vont perdre leur credibilité après les élections, pour avoir publié des résultats qui ont creé beaucoup de confusion.
" Nous allons assister à un grand questionnement sur les motivations des enquêtes", a assuré le coordonnateur du Reseau, Luis Díaz. Il a fait savoir que 90% des Dominicains ont déjà decide pour qui il ira voter, ajoutant que la veritable enquête se réalisera le 20 mai.
Entre temps, de nombreuses personnes continuent de rechercher une copie de leur carte de vote (sedula) qui aurait été égarée.