Des milliers de militaires démobilisés sortis de la base de Lamentin se dirigent actuellement dans le centre-ville de la capitale ils sont accompagnés de plusieurs milliers de membres de la population, a constaté un reporter de Haiti Press Network. 

Les militaires en tenues des anciennes forces armées (FADH) sont au milieu d'une importante foule qui manifeste son soutien au retour de l'armée et réclame le départ de la Minustah.

Cette parade des ex-militaires se déroule dans les rues tandis que les plus hautes autorités du pays se trouvent dans la ville de l'Arcahaie pour commémorer la fête du drapeau.

Des casques bleus de la Minustah qui avaient pris position devant le commissariat de police de la Marine n'a pas réagi au passage des anciens militaires qui se trouvaient au milieu des manifestants.

"Nous allons rencontrer les autres membres de l'armée et nous allons défiler devant le palais national", a déclaré un ancien militaire.

Cette démonstration de force des démobilisés se fait alors que le chef de l'état leur avait demandé d'abandonner les bases et de ne plus circuler dans les rues.