Sofia Martelly, première dame de la république se trouvait à Miami à l’occasion de Women in Production, la vaste foire artistique qui pour la deuxième année consecutive s’est dérouleee le week-end dernier au Miami Beach Convention Center.
Les emmes étaient de nouveau présentes et elles ont offerts, présentées leur articles, leurs produits au public venu nombreux pour admirer ses petites merveilles qui fabrique les artisansartisans haïtiens.
Et puis comme l’année dernière, c’est Sofia Martelly qui a ouvert la Foire, en coupant le ruban.
Seulement cette année à l’encontre de l’année dernière la première dame d’Haïti a reçu une distinction spéciale: en effet le 5 mai a été proclamé Sofia Martelly Day., c’est le bureau de communication de la présdience qui communiqué la nouvelle au public haïtien en précisant que la distinction a été offerte par la Mairesse de la ville de Miami Beach, Mme Matti Herrera Bower.
« cette distinction vise à saluer les nombreuses contributions de la Première Dame de la République d’Haïti, Sophia Martelly, à l’expansion de la communauté haïtienne », selon un communiqué de la présidence.