Elle a attiré une foule considérable et provoqué des embouteillages monstre à l’entrée de la route du Nord.
Il semble que la Police fait toujours la grève (!) parce que les automobilistes peu consciencieux se sont mis à rouler à 4 voies, s’engageant sur le tronçon d’en face bloquant ainsi complètement la circulation, sans que le moindre policier n’apparaisse à l’horizon, les véhicules de la police restaient stationnés à l’entrée du campus de Damiens, plantés là sans un regard pour ce qui se passait.
Les nombreux visiteurs de la foire, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, ont dû laisser leur véhicule parfois assez loin de l’entrée de Damien pour continuer à pied jusqu’au Ministère de l’Agriculture.
Et là c’était l’explosion. Même au Champ de mars que la foire n’avait jamais attiré autant de monde.
Jeunes et moins jeunes se bousculant pour voir ce qui se fait chez nous en agriculture, élevage, agro industrie, avec toute la ménagerie: poulets, pintades, chèvres, boeufs, des zébus, des iguanes, des caïman… 
Un enclos spécial avait été réservé aux animaux soi-disant sauvages et l’on peut dire que ce fut l’un des endroits les plus fréquentés.
Des stands à perte de vue, offrant les produits de notre artisanat, des objets d’art, on pouvait assister en direct à la transformation des produits agricoles, sans compter les stands encore plus difficilement accessibles, ceux qui vendaient la nourriture : Lalo, griots, poules. Etc.
La foule, à 90 % des jeunes, n’en finissait pas de parcourir les nombreuses allées, encouragés par une musique des plus entrainantes.
Cette foire du Premier mai qui avait commencé depuis le dimanche 29 avril a été un vrai succès.
Les exposants n’ont pas à se plaindre. Le public a acheté sans compter, chacun voulant ramener chez lui un sac de riz, des oeufs, des légumes, des fruits, tous du pays, quand ce n’est pas une jolie petite tenue camerounaise de Binam Africa (adresse Avenue du Travail # 4) ou bien un tableau, une lampe en calebasse, des robes haïtiennes ou tout autre objet de notre artisanat tellement riche.
Les produits étaient vendus à des prix cassés en la circonstance et chacun s’en allait avec l’impression d’avoir fait une bonne affaire.
Un grand bravo tant aux organisateurs qu’aux exposants qui se sont donnés sûrement beaucoup de mal pour satisfaire ainsi la clientèle.