Les autorités ont confisqué près de 10 camions, en cette fin de semaine du 28 avril, exploitant le sable dans la carrière de Laboule (Pétion-ville), qui a été fermé par les autorités.
Suite au séisme du 12 janvier 2010, dans une communiquée de Presse, les autorités via le ministère des Travaux publics transports et Communications (MTPTC) et le Bureau des Mines et de l'Energie avaient procédé le 12 février 2010 à la fermeture des carrières de sable de Laboule.
Ils avaient annoncé que des mesures draconiennes seront adoptées contre tous les individus malintentionnés qui tenteront d'exploiter le sable. La mesure avait été suivie dans les premiers mois suivant le tremblement de terre. Mais depuis quelque temps le trafic a recommencé et devient un peu plus intense chaque jour.
Si seulement les pouvoir publics pourraient donner suite à cette mesure et continuer à empêcher l'exploitation de ces carrières de sable de Laboule.
Et puis pourquoi ne pas aller jeter aussi un coup d'oeil du côté de Jacmel. Là aussi les carrières tout au long de la route de l'Amitié avaient été fermées. Mais l'exploitation a repris de plus bel.