y est. Le retour du président est fixé au Lundi 30 Avril, 7h45 du matin.
Cependant le vendredi 26 Avril une délégation composée du Ministre des affaires étrangères qui est à la fois premier ministre désigné et de trois sénateurs devaient lui rendre visite à Miami où il se trouve en traitement.
Le chef de l'Etat a souffert d'une embolie pulmonaire, selon les informations communiquées par la présidence. Mais son état de santé est désormais stable, selon son équipe médicale citée par le bureau de communication de la la présidence.
Dans des interventions depuis Miami où il est en convalescence, le chef de l'Etat a fait savoir que cette maladie a failli lui couter la vie, mais qu'il est desomais en bonne forme et impatient de rentrer en Haïti.
Mais la maladie du chef de l'état continue de faire l'objet de toutes sortes de réflexions.
D'abprd on signale celle du sénateur Wetzner Policarpe, qui émet plutôt la thèse d'une embolie gazeuse, maladie généralement causée, a-t-il dit, par une intoxication au stupéfiant.
Concernant l'impatience du chef de l'Etat, le sénateur Edwin Zenny (sud-est) a fait savoir jeudi que le président Matelly aurait "l'intention de se sauver" sans attendre l'autorisation de ses médecins. Le parlementaire proche du president a du coup déploré cette attitude, appelant M. Martelly à prendre sa santé au serieux, vu-a-t-il dit, l'important travail qu'il a à faire en Haïti
Les médias sont invités au Salon Diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture pour un point de presse lundi.