Le Premier ministre désigné et l’ambassadeur du Taiwan ont signé un protocole d’accord jeudi visant la réhabilitation de la route de l’avenue Maïs gâté prolongée, a constaté Haïti Press Network.
Le tronçon de route, d’une longueur de 5.4 km, passant de Gerald Bataille pour arriver au boulevard 15 octobre sera revêtue en béton hydraulique, a expliqué le ministre des Travaux Publiques, M. Jacques Rousseau.
« La construction de ce tronçon de route coûtera 9 millions de dollars américains. D’ici une semaine les travaux devraient commencer et devra durer près d’un an et demi », a indiqué le ministre Rousseau.
Le ministre des affaires étrangères, M. Laurent Lamothe, a souhaité voir la reconstruction démarrer le plus vite que possible.
« Nous avons promis au gouvernement et le peuple haïtien notre coopération, la réalisation de cette route est la preuve de notre coopération, le gouvernement a fait en sorte que le projet se réalise au temps voulu », a fait savoir M. Bang-zyh Liu, ambassadeur de Taiwan en Haïti.