Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, s'est rendu, ce vendredi 16 Mars 2012, aux Côtes-de-Fer, à l'occasion de la fête patronale de cette commune.
Accompagné également du Sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert, le Chef de l'Etat a voulu participer aux festivités pour témoigner de sa solidarité à cette commune, son lieu de naissance.
Selon un communiqué de la présidence , le Chef de l'état a été acclamé par une foule en liesse et accueilli par la fanfare Sweet Mozart, il a renouvelé son engagement au développement de la zone par la création d'infrastructures adéquates, telles que la construction du tronçon Côtes-de-FerCarrefour 44, déjà en chantier, l'électrification de la ville, la construction de lacs collinaires.
En fin d'après-midi, en entrant dans la ville, le Chef de l'Etat s'est arrêté à Laborieux, où il a discuté avec la population autour de certains problèmes liés à l'éducation et au développement des sections communales. Il s'est ensuite dirigé vers Mayette, 1ère section communale de Gris-Gris, pour s'entretenir avec les villageois, et discuter avec le Sénateur Lambert.
Dans la soirée, le Président Martelly a distribué, sur la Place d'armes de la ville, des motocyclettes à la population. Un geste symbolique, mais combien capital, pour les Côtiferrois qui ont un besoin impérieux de moyens de déplacement à travers les sections communales.
Dans la matinée du samedi 17 Mars, le Chef de l'Etat a rencontré les élèves du Collège Secours d'En-Haut, à la Hatte Jolibois, autour de l'éducation.