Les trois membres de la commission communale de Port-au-Prince, avec Muscadet Jean Yves Jason en tête ont été révoqués par le président Michel Martelly. Ils ont été remplacés par une nouvelle commission communale dont la composition est celle-ci : Gabrielle HYACINTHE, Présidente, Jean Marie DESCORBETT, membre et Junior Gérald ESTIME, Membre. C’est un arrêté en date du 23 Février 2012 1ui fait part de l’information en précisant que cette commission aura pour mission d’administrer la commune de Port-au-Prince jusqu’aux prochaines élections.
De même on apprend que les membres de la commission municipale de Tabarre sont frappés d’interdiction de départ.
Me Mario Beauvoir a précisé que les membres de la commission communale de Tabarre doivent se mettre à la disposition de la justice dans le cadre de l’enquête concernant l’incendie criminel du marché de Tabarre.
Donc en attendant que lumière pleine et entière soit faite dans le cadre de cette enquête, tout autant que le jour ne sera fait concernant les origines du sinistre, des mandats d’amenés ont été distribués contre plusieurs personnes. C’est une simple mesure dans le cadre d’une enquête a précisé Mario Beauvoir. .