Les Port-au-princiens sont privés de carnaval cette année les festivités nationales sont célébrées dans la troisième ville du pays, les Cayes où des dizaines de milliers de personnes sont réunis pour les trois jours gras. Les rues de la capitale ont l'air bien triste sans défilé de groupes musicaux et sans ses centaines de milliers de festivaliers.



La mairie de la capitale s'est déchargée de la responsabilité d'organiser un défilé dans les rues de la capitale faute de moyen. Le maire Jean Yves Jason a indiqué que son administration ne s'engagerait pas officiellement dans l’organisation du carnaval à Port-au-Prince pour n’avoir reçu ni financement, ni prêt du gouvernement central pour les festivités à Port-au-Prince.

Toutefois, l’administration de la mairie promet de mettre en place des unités d’accompagnement pour les différents groupes et bandes déguisés désireux d’assurer l’animation pendant les trois jours gras.

Les traditionnels groupes à pied ont promis de faire danser la population dans les rues du centre ville.

La mairie de Port-au-Prince a fait savoir dans un communiqué que les démarches entreprises auprès de l’état haïtien et du secteur privé pour récolter les 50 millions de dollars prévus pour l’organisation du carnaval à Port-au-Prince n’ont pas abouti.

Par conséquent, la mairie invite les groupes a pieds, les bandes déguisées, et les DJ désireux de sortir pendant les trois d’informer l’administration de la mairie qui mettra à leur disposition des unités d’accompagnement.