On y lit notamment ceci :
« Les conséquences de ces différents reports sont prévisibles et vont faire, malheureusement une fois de plus, très mal à notre pays déjà exsangue. Les problèmes sociaux qui ont conduit à la crise ainsi que la situation économique du pays, déjà précaire avant le 12 avril, s’aggravent de plus en plus. Toute l’aide d’urgence ainsi que les supports financiers et les dons réguliers qui auraient pu permettre de créer des emplois immédiats et supporter la production nationale sont interrompus jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement. . L’irresponsabilité dont fait montre nos mandataires appauvrit le pays et hypothèque l’avenir des générations futures.


Trois (3) mois depuis que nous assistons à ce spectacle affligeant et dégradant à la fois, où le champ est laissé libre à des attitudes et comportements extrémistes. C’en est trop.
Un sursaut national et patriotique, voire un dépassement de soi est un impératif de la part de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir et, de ceux qui aspirent à conduire notre destinée, pour dénouer la crise. Dans leurs attributions respectives, avec sérénité et dans le respect des citoyens qui leur ont donné mandat, les dirigeants doivent combler le vide institutionnel existant. Cela passe par la formation d’une équipe gouvernementale, constituée, d’hommes et de femmes, compétents et crédibles, capables, d’élever le débat au dessus du militantisme et du fanatisme ambiant et, de prendre en considération les réelles attentes de la population. Conseil d’Administration de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie
Port-au-Prince le 10 juillet 2008 »