Billboards de localisation de nos sites touristiques : Afin de permettre une meilleure circulation des visiteurs vers nos sites touristiques, 5 Billboards seront déployés à l'initiative du bureau départemental Sud du Tourisme et à l'initiative de la Côte Sud. Ces Billboards permettront aux touristes de localiser et de découvrir : le Jardin Botanique des Cayes - Saut de Touyac - Saut Mathurine - le Fort des Oliviers - les grotte Marie Jeanne et Kounoubois - Gelée - Dauphinée Plage - Kokoyé Anglade - la Plage Zanana et l'île à Vache.
Des bus pour les visites touristiques : L'association des Propriétaires et Chauffeurs d'Haiti a mis a la disposition du Ministère du Tourisme, 30 autobus pour aider à la visite des sites touristiques de : Port Salut - Port a Piment - St Louis du Sud et Saut Mathurine.
763 chambres d’hôtel en développement : Selon les données STR, l’offre totale de chambres d'hôtel existant en Haïti en décembre 2011 était de 1,674 chambres. À ce nombre il faut ajouter 763 chambres d’hôtel en cours de réalisation dont 220 sont déjà en construction et 543 autres sont dans les dernières étapes de planification.
100 autres chambres, non incluent de ce nombre, sont en phase de pré-planification.
Si le tourisme à Jacmel a recommencé à se développer de nouveau, nous avons appris que la ville de Milot tentait également de se positionner comme une cible touristique potentielle. À suivre...
S HaïtiLibre Avec la participation du Bureau départemental Sud du Tourisme Karine Condé Emeran