Une délégation haïtienne présidée par le Premier Ministre Garry Conille séjournera du dimanche 5 au vendredi 10 février 2012 à Washington en vue de rencontrer les responsables des institutions financières internationales, notamment du Fonds monétaire international (FMI), de la Banque mondiale (BM) de la Banque interaméricaine de développement (BID ainsi que des membres du Congrès américain.

Conduite par le Chef du gouvernement M. Conille, cette délégation de dix membres est composée du Président du Sénat haïtien, M. Simon Desras Dieuseul ; du Président de la Chambre des Députés, Levaillant Louis-Jeune ; du président de la Commission Affaires étrangères à la chambre basse, le député Guy Gérard Georges ; du ministre de l'Economie et des Finances M. André Lemercier Georges ; du ministre à la Conditions féminine, Yanick Mézile ; du secrétaire exécutif du Premier-ministre, Jean Max Bazin ; et de la conseillère Tatiana Wah.

Les journalistes Frantz Duval et Gary Cyprien du Nouvelliste suivront la délégation dans ce périple au cours duquel des déjeuners et rencontres sont prévus avec Christine Lagarde, directeur général FMI, Robert Zoellick, président du Groupe Banque mondiale,
Hasan Tuluy, vice-président de la BM pour Amérique latine et la Caraibes, Luis Alberto Moreno, président de la BID. La délégation rencontrera aussi le sénateur Mary Landrieu Chairwoman Appropriations Committe, le sénateur Patrick J. Leahy, le sénateur Ben Cardin Chairman International Development & foreign Assistant Economics affairs, ainsi que M. Paulo Nogueira Batista, Administrateur (FMI) pour Haïti. En dernier lieu, la délégation aura une réunion de travail avec la communauté des ONG au siège de OXFAM.